La guerre des mots entre Samira Bensaid et le chanteur populaire du Raï Algérien, Kader Japonais sur un supposé projet commun de « duo », projet que nie la diva marocaine, a gagné les médias algériens et les internautes sur les réseaux sociaux.

Le quotidien algérien Ennahar a estimé que les propos de la diva marocaine, qui a affirmé qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’a jamais entendu parler de ce chanteur, constituent « une humiliation grave à l’égard d’un célèbre artiste algérien qui a remporté de nombreux prix et a obtenu les meilleures taux de vues sur YouTube à travers le monde », ajoutant que « les ennemis du succès de Japonais se multiplient de jour en jour ».

De son côté, le journal Arraye a écrit que « Japoni n’a pas besoin de Samira Bensaid ou de tout autre artiste pour le soutenir. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le nombre des vues de ses chansons pour connaître la célébrité qu’il a atteinte, en particulier dans le pays natal de Samira Bensaid (le Maroc) où il concurrence les plus grandes stars ».

+ « Je n’ai jamais entendu parler de Kader Japonais +

Selon le site arabophone Hespress, Kader Japonais avait déclaré lors d’un passage sur radio Chada FM au Maroc, qu’il a un ensemble de projets dont un duo avec Samira Bensaid c’est ce que cette dernière a démenti en affirmant: « Je ne sais pas … Il se peut que je sois en retard, mais, en réalité je n’ai jamais entendu parler de lui (Japonais) auparavant, je lui présente mes excuses, car je n’ai jamais entendu parler de lui auparavant, j’espère pouvoir le rencontrer et peut-être travailler ensemble pourquoi pas ».

Pour sa part, Lounes Idir, chargé des affaires de Japoni, a affirmé que le projet avait déjà été discuté, mais qu’un malentendu s’était produit, ajoutant méchamment que « Samira Bensaid n’est plus le nom qu’elle était comme à l’époque du duo avec Cheb Mami » avant de souligner que « c’est Japonais qui lui apportera et non pas l’inverse ».

Les propos de Lounes Idir ont provoqué la polémique sur les réseaux sociaux à cause des méchantes attaques qu’ils comportent à l’encontre de l’artiste marocaine qui a, pour sa part, affirmé espérer connaître à l’avenir Japonais.

Samira Bensaid, l’icône de la chanson arabe, a conclu sa tournée artistique au Maroc, en compagnie de Radwan El Asmar et Lamia Zaidi, par un concert extraordinaire organisé à Mazagan Beach en présence d’un public nombreux de marocains et d’étrangers.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.