Emirates vient de lancer une campagne publicitaire panafricaine qui rend hommage au talent et réalisations des jeunes Africains, tout en faisant découvrir la «Nouvelle Afrique» au monde entier. Cette campagne comprend une vidéo qui met en vedette le champion du monde de planche à voile: il s’agit du marocain Boujmaa Guilloul.

Rendant hommage à une nouvelle génération de jeunes africains qui s’impose mondialement dans divers domaines et qui ne cesse de transformer le paysage du continent, ce court métrage d’Emirates est coproduit par Kwese TV et par Africa InSight, spécialisé dans le contenu africain. Il raconte l’histoire du marocain Boujmaa, premier windsurfer africain à avoir remporté le championnat international de planche à voile en 2016. Boujmaa, qui représente les valeurs de la marque Emirates, s’est engagé à développer son sport favori au Maroc, tout en faisant la promotion de son pays à l’étranger où il a régulièrement l’occasion de porter, en toute fierté, les couleurs et le drapeau national sur les podiums.

Dans cette courte vidéo intitulée «Africa Rises with Boujmaa Guilloul», nous pouvons voir Boujmaa surfer gracieusement sur les jolies vagues de la plage d’Essaouira. Le jeune sportif nous raconte son histoire et à quel point il a dû travailler très dur pour pouvoir réaliser ses objectifs. Désireux de devenir l’ambassadeur sportif et culturel de l’Afrique dans le monde, Boujmaa nourrit une fervente passion: celle de pouvoir transposer son aura internationale au niveau local, et de faire découvrir aux jeunes générations ce que cela signifie réellement que d’être «chez soi».

La campagne publicitaire d’Emirates nous donne plus que jamais un aperçu sur bon nombre d’histoires palpitantes d’icônes et d’athlètes issus du continent, et qui reflètent fidèlement l’Afrique d’aujourd’hui.

Boujmaa Guilloul a 33 ans. Cet habitant d’Essaouira détient le record du monde du saut le plus élevé de l’histoire de Windsurf: en 2012, il avait en effet réussi à caracoler à 20 mètres d’altitude! il est également le premier windsurfer africain à avoir remporté le championnat international de windsurf en 2016 et 2017. Boujmaa est aussi l’inventeur d’un célèbre tour appelé Black Shot, une figure qui se fait avec les pieds inversés et que jamais personne n’a réussi à la faire.

Engagé auprès de sa communauté locale, Boujmaa enseigne la planche à voile et le kitesurf aux jeunes générations. Il est également un militant très engagé dans le nettoyage et la conservation des plages marocaines.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.