Une ressortissante marocaine a été blessée dans les explosions qui se sont produites dimanche dans des églises et des hôtels du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques.

Le frère de la Marocaine blessée a indiqué au site arabophone Hespress que sa soeur, « hôtesse de l’air à la compagnie aérienne saoudienne, était hébergée dans l’un des hôtels visés par les attaques », ajoutant qu’elle a été « évacuée vers l’un des hôpitaux de ce pays du sud asiatique.

« Ma sœur est hospitalisée depuis plus de quatre heures et aucun des services de l’ambassade du Maroc ou de l’ambassade d’Arabie saoudite au Sri Lanka n’est intervenu », a affirmé le frère de la victime.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée.

Des explosions ont visé dimanche des églises et des hôtels du Sri Lanka, faisant au moins 200 morts et des centaines de blessés, notamment parmi les fidèles qui assistaient à la messe de Pâques.

Les déflagrations ont visé des hôtels de luxe, mais également trois églises dans la capitale Colombo, Negombo, une localité au nord de Colombo, et Batticaloa, à l’est de l’île.

Le Sri Lanka compte 1,2 millions de catholiques sur 21 millions d’habitants dont 70% sont bouddhistes, 12% sont hindouistes, 10% sont musulmans et 7% sont chrétiens.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.