Escroqueries made-in Morocco? La police de Centerville de l’Etat de Utah, Etats Unis, ont alerté les habitants de cette ville contre des appels anonymes en provenance du Maroc dont les auteurs sont en fin de compte des escrocs.

« Cela semble assez simple. Votre téléphone sonne. Mais une seule fois. Vous vérifiez votre téléphone et vous découvrez un numéro étrange que vous n’avez probablement jamais vu auparavant. Puis, naturellement vous pensez à le rappeler, mais c’est ce qu’il ne faut pas faire », a indiqué le lieutenant Zan Robison, un responsable de la police de Centerville à la chaîne de télévision KSL TV, soulignant que lui même a personnellement reçu ce type d’appels plusieurs fois récemment comme beaucoup d’autres personnes parfois des dizaines de fois par jour.

Robison a expliqué que l’objectif des auteurs de ces appels est que « vous les rappelez ». Ils espèrent que vous allez voir que vous avez manqué un appel, et rappeler ». Puis « ils (les escrocs) essaieront de vous garder au téléphone aussi longtemps que possible pour essayer d’accumuler des frais sur cette plate-forme d’appel de style 1-900 », a-t-il dit soulignant que les appels proviennent du Maroc ou de New York (certains numéros de cette ville commencent aussi par le 212).

Pour lui, le meilleur conseil est de simplement ignorer ces appels pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

« Malheureusement, certaines personnes craqueront et recevront ainsi une facture de téléphone » salée, a relevé le policier indiquant qu’il est toujours possible de bloquer le numéro, « mais il semble que l’escroc vous appelle simplement via un autre numéro ».

« Comme avec de nombreuses escroqueries téléphoniques, vous pouvez simplement attendre jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent ou envisager de vous procurer l’une de ces applications de blocage des appels automatisés », a-t-il encore souligné.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.