Un forum de dimension internationale. Le Conseil local des Ouléma de la ville de Chefchaouen, en coordination avec les services de la province, organise, du 18 au 21 du mois en cours, le premier forum mondial du soufisme.

Selon un communiqué des organisateurs, l’événement vise à consacrer les valeurs de tolérance et à mettre en exergue les caractéristiques du soufisme marocain et son importance dans l’éducation des jeunes aux principes de citoyenneté et aux constantes religieuses nationales.

De nombreux chercheurs, penseurs et cheikhs éminents du Maroc et d’autres pays, notamment, de l’Arabie saoudite, du Koweït, du Yémen, de la Syrie, de l’Egypte, de la Turquie, du Sénégal, du Nigeria, de l’Espagne, de l’Angleterre et des États-Unis sont attendus cet événement.

Des conférences scientifiques et des tables rondes sur des sujets liés au soufisme et aux méthodes de formation et d’éducation morales sont prévues au programme de ce forum en plus des questions portant sur la sécurité spirituelle.

Il est également prévu des veillés de chants panégyriques ainsi que des visites à certains zaouia et mausolées de soufis dans la région, tels que le mausolée de Moulay Abdesslam Ben Mchich et la mosquée Tariq Ibn Ziyad au centre d’Al Sharafat.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.