La 18ème édition du festival national du film éducatif aura lieu du 25 au 29 avril à Fès sous le thème  »le film éducatif, pilier pour la consécration de l’école de citoyenneté’’. Trente-et-un films sélectionnés prendront part à la compétition officielle de cette manifestation cinématographique et éducative, initiée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès. Ils représentent 23 directions provinciales relevant de l’ensemble des AREF du royaume.

Ces films concourront pour le Grand prix du festival, ainsi que pour ceux des meilleurs scénario, réalisation, interprétation masculine et féminine.

Cette édition sera marquée par l’organisation d’un colloque national sur ‘’cinéma et roman’’, avec la participation d’une belle brochette de critiques, de réalisateurs et de journalistes.

Deux ateliers sur l’écriture du scénario et la réalisation figurent également au programme du festival, qui rendra hommage à des figures éducatives et cinématographiques.

Cette année, le réalisateur Azelarab Alaoui partagera son expérience avec les membres des clubs cinématographiques qui participent au festival, dans le cadre d’un Master Class.

Selon l’AREF-FM, ce rendez-vous annuel tend à sensibiliser à l’importance de l’ouverture des établissements de l’enseignement sur leur environnement socio-économique et culturel, à la relation entre éducation et cinéma et au rôle du film pédagogique dans la formation des générations montantes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.