Gad Elmaleh a utilisé les gros moyens pour connaître l’identité de celui qui a mis en ligne des vidéos le montrant « plagier » d’autres artistes. CopyComic vient d’apprendre dans un courriel que Facebook a transmis ses coordonnées personnelles à l’avocate de l’humoriste.

Selon un courriel du Youtubeur à Radio-Canada, Facebook Ireland Limited aurait reçu l’ordre du Tribunal de grande instance de Paris de fournir à Isabelle Wekstein-Steg, avocate de Gad Elmaleh, toutes les informations permettant d’établir son identité. Des informations de base le concernant à titre d’administrateur de la page Facebook CopyComic Videos.

« Ces informations sont le nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone donnés lors de la création de la page, ainsi que la date, le moment et les adresses IP utilisées lors des dernières utilisations », a rapporté Radio-Canada citant le courriel.

Ce dernier a indiqué qu’il lui « est impossible de savoir si Gad est accompagné d’autres humoristes dans cette démarche, n’ayant pas accès à la liste des plaignants ni au motif par lequel l’avocate de Gad a obtenu cette injonction du juge. »

LIRE AUSSI : PLAGIAT – IN FINE, GAD ELMALEH S’EXPLIQUE… MAIS REJETTE LA FAUTE SUR LES AUTRES (VIDÉO)

L’avocate de l’humoriste a indiqué au quotidien « Le Parisien » qu’ « Il s’agit d’une ancienne démarche diligentée par mes soins il y a plusieurs mois, dans le cadre de procédures automatiques de demandes de retrait de vidéos, mises en place depuis plusieurs années. Je ne l’ai pas poursuivi et je n’ai rien engagé depuis à l’égard de Facebook ou de quelque plateforme que ce soit ».

Pour le moment, il n’y aurait pas de poursuites judiciaires, affirme-t-on.

Affaire à suivre…

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.