Le FC Barcelone a fait exploser Getafe hier soir au Camp Nou, en match avancé de la 34ème journée de Liga. Les hommes de Luis Enrique, qui se sont imposés 6 buts à 0 au coup de sifflet final, se sont baladés en première période en inscrivant la bagatelle de 5 buts.

Messi a ouvert le score sur penalty (9′), puis, d’une passe parfaitement dosée, a trouvé Suarez, qui ajustait sa reprise pour le 2-0 (25′). L’Uruguayen se muait à son tour en passeur sur le troisième but signé Neymar (28′), d’une frappe sèche au premier poteau. Xavi, après un relais avec le Brésilien, s’est offert le quatrième but du Barça (30′), d’une frappe enveloppée à l’entrée de la surface qui trouvait la lucarne de Guaita.

 Enfin Suarez, décalé par Xavi, inscrivait son deuxième but de la soirée lui aussi d’une belle frappe (40′). Dès la reprise, Messi signait à son tour un doublé, d’une frappe aussi inspirée que celle de ses coéquipiers (47′). Grâce à ce large succès, le 27ème de la saison en championnat, Barcelone reprend ses distances avec le Real Madrid, deuxième à 5 points avant son match contre Almeria demain soir.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.