Le directeur des Services secrets US, Randolph Alles, quittera prochainement ses fonctions, a annoncé lundi la Maison Blanche, un jour après l’annonce de la démission de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen. M. Alles sera remplacé « prochainement » par James Murray à la tête des Services secrets, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, précisant qu’il prendra ses nouvelles fonctions le mois prochain.

M. Alles « a fait un grand travail au sein de l’agence au cours des deux dernières années », a affirmé Mme Sanders, ajoutant que le président lui était reconnaissant pour son service à la nation. Le départ d’Alles sera suivi de celui deux autres cadres du département de la Sécurité intérieure, à savoir le chef des services de Citoyenneté et d’Immigration, Lee Cissna, et l’avocat général du ministère, John Mitnik, rapportent plusieurs médias US.

Selon la presse américaine, ces remaniements au sein du département de la Sécurité intérieure interviennent au moment où le Locataire de la Maison Blanche souhaite mettre en œuvre une politique plus agressive pour stopper le flux des migrants, après plusieurs revers dans les tribunaux et au congrès.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.