Une nouvelle tournée africaine à l’horizon. Le roi Mohammed VI entamera à partir du 19 courant une tournée africaine qui le mènera au Nigéria, en Angola et au Sénégal.

Selon le site elaph morocco, qui cite des sources diplomatiques, la visite du souverain au Sénégal et au Nigéria sera l’occasion de féliciter les présidents sénégalais Macky Sall et nigérian Muhammadu Buhari à la suite de leur réélection pour un nouveau mandat à la tête de leurs pays.

La dernière tournée africaine du roi Mohammed VI remonte à février 2017 au cours de laquelle le souverain s’était rendu au Ghana, au Zimbabwe, au Kenya, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

Le roi Mohammed VI avait effectué auparavant, pour la première fois, une visite officielle au Soudan du Sud avant de se rendre en visite privée au Gabon.

En octobre et novembre 2016, le souverain a visité six pays africains: Le Rwanda, la Tanzanie, le Sénégal, l’Ethiopie, le Madagascar, et le Nigéria.

Faisant de l’Afrique une priorité de sa politique extérieure, Rabat a fait un grand retour à l’Union africaine en janvier 2017.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.