La Corée du Sud a lancé la première couverture 5G nationale deux jours avant la date prévue, en vue de s’assurer une première mondiale dans la course technologique pour révolutionner les communications, a indiqué jeudi l’agence sud-coréenne Yonhap.

Les trois grands opérateurs nationaux avaient annoncé le lancement du service pour le 5 avril, mais on fini par avancer cette date à mercredi 23H00 suite aux spéculations sur le fait que l’américain Verizon pourrait lancer ses propres services 5G plus tôt que prévu. Dans les faits, précise Yonhap, Verizon a commencé à dérouler la 5G pour mobiles à Chicago et Minneapolis mercredi heure américaine, une semaine avant la date prévue. Ce qui n’a pas empêché la Corée du Sud d’arriver en tête de la course avec deux heures d’avance.

Réputée pour ses prouesses techniques, Séoul a fait de la 5G une priorité destinée à donner un coup de fouet à l’économie sud-coréenne.

Cette nouvelle technologie doit fournir un débit internet 20 fois supérieur à la 4G, ce qui permettra par exemple de télécharger un film entier en moins d’une seconde.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.