Wanted – Une récompense de $25 millions pour dénicher Al Baghdadi toujours caché en Syrie (Fox News)

Une récompense de 25 millions de dollars pour qui réussit à dénicher le leader de Daech, dit-on. L’Etat islamique n’a plus de territoire, mais « le cœur du groupe terroriste continuera de battre » tant que son chef Abou Bakr Al Baghdadi, 47 ans, n’est pas capturé ou tué, selon Fox News.

« Selon les dernières informations, Al Baghdadi se trouve toujours dans le désert syrien et ne peut entrer dans la partie irakienne, craignant les mesures sécuritaires aux frontières », a déclaré au site de la chaîne américaine Fox News Sabah al Namaan, porte-parole de l’agence anti-terroriste à Bagdad, soulignant que les recherches étaient toujours en cours pour le retrouver.

Hamid al-Hayes, le chef du Conseil du salut Al Anbar, un groupe de milices tribales, a indiqué dans un communiqué, la semaine dernière, qu’Al Baghdadi se trouvait toujours en Syrie, près de la frontière irakienne, et qu’il s’était rasé la barbe et avait changé son apparence pour ne pas être identifié ni arrêté.

+ L’homme le plus recherché au monde… +

Hisham Al Hashimi, membre de la Commission de réconciliation nationale et chercheur dans les affaires d’extrémisme et de terrorisme en Irak, a déclaré à Fox News que les dernières analyses ont localisé Al Baghdadi dans trois endroits possibles, dont deux dans le désert aride syrien, le désert de Tadmur ou de Homs, et le troisième juste de l’autre côté de la frontière, du côté irakien.

Il a ajouté que « tous ces sites sont très vastes, avec environ 200 miles carrés (321,869 Km2) » et qu’Al Baghdadi est « un expert en matière de survie, en utilisant différents déguisements et seulement avec deux personnes avec lui, son frère et son chauffeur ».

Al Hashimi a également souligné que le chef des terroristes n’a jamais été dans la zone de Baghouz où ont eu lieu les dernières batailles.

Al Baghdadi, dont le vrai nom est Ibrahim Awwad Ibrahim Al Badri, reste l’homme le plus recherché au monde, les Etats-Unis propose ainsi d’offrir jusqu’à 25 millions de dollars pour toute information qui permettrait de le localiser.

Article19.ma