L’Association Marocaine de la Presse Sportive (AMPS), prendra part au 6ème congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) section Afrique, qui aura lieu du 2 au 6 avril prochain à Accra, à l’initiative de l’Association des journalistes sportifs Ghanéens (SWAG).

L’AMPS sera représentée aux travaux de ce congrès par les membres de son bureau exécutif respectivement , Morad Moutaoukkil, premier vice- président de l’AIPS Afrique et membre du comité exécutif de l’AIPS monde et Hicham Bentabet , trésorier de l’AMPS.

Le Congrès d’Accra , qui verra la participation d’une cinquantaine de délégations des associations de la presse sportive africaine,  sera marqué, notamment, par la présence du président de l’AIPS monde Gianni Merlo (Italie) , du président de l’Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf (Algérie) , outre des représentants d’instances sportives régionales et continentales.

Plusieurs thèmes et questions d’actualité seront soulevés et débattus par les congressistes et experts invités à cette occasion  , entre autres, le journalisme sportif africain et les défis contemporains et futurs  , l’organisation des grands événements sportifs , la participation africaine en Coupe du Monde de la FIFA , aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et l’avenir  des Jeux africains , dont la 12è édition sera organisée au Maroc du 19 au 31 Aout prochain.

A rappeler que Casablanca abrite depuis 13 ans le siège de L’AIPS Afrique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.