Lors de la visite historique du Pape François au Maroc, les 30 et 31 mars 2019, plusieurs présents à forte portée symbolique lui ont été offerts par différents acteurs de la société civile. Des cadeaux illustrant le dialogue interreligieux, l’un des thèmes majeurs de cette visite.

Une statue en bronze sculptée par l’artiste tunisien, Sabhi Chtoui, a été remise au souverain pontife le dimanche 31 mars, à la clôture de la messe solennelle au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Représentant « un Christ portant sa Croix sur le chemin de La Croix », l’œuvre d’art a été réalisée grâce à la collaboration d’artisans musulmans. Elle mesure environ un mètre de haut sur un mètre de large.

Selon un communiqué parvenu à Article19.ma, l’artiste qui est installé au Maroc depuis 1978, a réalisé la sculpture en 2002 mais ne s’est jamais résolu à la vendre. Mais en apprenant la venue du Pape au Maroc, Sabhi a spontanément décidé de lui offrir cette sculpture exceptionnelle. Elle est inspirée par la guerre en Irak et les souffrances du peuple irakien dans son ensemble.

D’autres présents symboliques ont été remis au souverain, tels qu’un tableau fait par des enfants de l’ECAM, et un Arganier de la fraternité, « Argan El Oukhoua », par l’association « Marocains Pluriels » et ses « Juniors ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.