Le sport est reconnu comme une fonction de cohésion sociale et du vivre ensemble par le fait qu’il transcende les barrières culturelles et sociales. Ses valeurs positives : respect de soi et de la différence, esprit d’équipe, peuvent être considérées comme particulièrement utiles pour aider à la fois les sociétés d’accueil et les migrants à œuvrer ensemble pour renforcer le tissu social au niveau local et faciliter l’intégration.

Dance ce sens, le Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration organise, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Institut Royal de Formation des Cadres et la Commune de Salé, avec le concours de l’Agence de Coopération Internationale Allemande GIZ, un cycle de formation au profit d’animateurs d’associations de la société civile œuvrant dans le domaine du sport, du 25 au 29 mars 2019 au Centre National des Sports Moulay Rachid à Salé.

Ce cycle de formation, animé par des experts internationaux, et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile, vise à renforcer les capacités des acteurs concernés, afin de promouvoir la cohésion sociale et l’intégration des migrants à travers le sport.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.