Lors d’un contrôle ordinaire, dimanche soir, à la zone d’embarquement des véhicule du port de Ceuta. À l’ouverture du coffre d’une des voitures s’apprêtant à monter à bord du ferry pour rejoindre la péninsule, la police espagnole a découvert un migrant marocain caché derrière une couette.

L’individu a été immédiatement arrêté pour violation présumée de la loi sur l’immigration, rapporte El Faro de Ceuta.

Le véhicule, immatriculé en Espagne, a été placé à la disposition de l’autorité judiciaire, et son conducteur arrêté pour « crime contre les droits des citoyens étrangers », selon la même source.

Ce type de tentative d’immigration clandestine, à bord d’une voiture, représente un réel danger, rajoute le quotidien espagnol. Ces migrants risquent leur vie en se cachant dans un espace confiné durant des heures, en attendant l’embarquement puis la traversée en ferry.

« Arrestation d’un homme dans le port de Ceuta pour avoir tenté d’embarquer dans un ferry avec un migrant caché dans le coffre. L’homme qui voyageait dans le coffre est de nationalité marocaine et comptait accéder de cette façon à la péninsule »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.