La page Facebook que Dalal a consacré à son combat contre le cancer est un vrai succès.

Le buzz est surprenant. Le 15 avril, Dalal, a lancé une page Facebook dédiée à son combat contre le cancer. Sur cette page intitulée « Smile to fight » , la jeune femme publie son quotidien. Hormis le fait que son cancer des os lui a été diagnostiqué en janvier dernier et qu’elle est étudiante à l’université Al Akhawayn d’Ifrane, on sait peu de choses sur Dalal, mais sa page comptabilise déjà plus de 8 000 « j’aime », et son courage force le respect.

« Mon but est de faire du cancer une partie de ma vie et non pas de résumer ma vie au cancer », explique la jeune femme en préambule. Sur sa page, Dalal poste par exemple une photo d’elle tout sourire, le crâne chauve, juste avant de commencer sa quatrième séance de chimiothérapie (elle doit en réaliser six et pour le moment, son corps réagit au traitement, positive-t-elle).

Sur un autre poste, elle raconte les souffrances qui suivent les séances de chimio ou encore les difficultés rencontrées pour obtenir des poches de sang au centre régional de santé, une manière pour elle de sensibiliser à l’importance du don du sang.

Article19.ma/TelQuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.