La visite du pape François prévue au Maroc les 30 et 31 courant est très appréciée par les Marocains qui y voient l’illustration de l’esprit de tolérance et d’ouverture du royaume et un dialogue inter-religieux bénéfique.

« Le Maroc est un pays de tolérance. Il a toujours permis aux autres de pratiquer leurs religions en toute liberté. Tout près d’ici il y a des églises et même une cathédrale (Centre de Rabat) », a souligné un jeune homme au micro trottoir d’article19.ma.

Pour un autre passant, la visite du pape s’inscrit dans la pure tradition islamique, en ce sens que le prophète a toujours entretenu des relations avec les Juifs et les Chrétiens.

« Il n’y avait aucun problème. Maintenant des problèmes politiques ont crées certaines difficultés entre les gens… Nous espérons un dialogue avec le pape et les juifs. Il ne faut pas oublier que l’ouverture envers l’autre résout les problèmes », a affirmé ce passant.

Un avis que partage une jeune femme pour qui « le prophète nous a enseigné le respect de notre religion et de celles des autres ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.