Des images violentes. L’incident s’est passé vendredi dans une église au Canada. Un homme, âgé de 26 ans, de forte corpulence avec une casquette blanche s’est dirigé d’un pas rapide depuis son banc à l’arrière de la crypte vers l’autel d’où le père Claude Grou dirigeait la messe du matin en présence de quelques dizaines de fidèles, selon Le Journal de Montréal.

Sentant le danger, le père Grou a tenté de fuir l’assaillant avant d’être atteint au thorax et au flanc par un « couteau de cuisine » de 15 centimètres.

Le religieux de 77 ans s’est débattu avec son agresseur, l’entraînant même au sol, avant que la foule n’intervienne pour neutraliser l’agresseur.

Le suspect de l’agression au couteau à l’oratoire Saint-Joseph avait déjà été accusé pour harcèlement criminel, signale la même source.

Le prêtre l’a échappé de justesse. Heureusement, la soutane du religieux de la congrégation de Sainte-Croix a empêché que la lame ne pénètre profondément et il n’a souffert que de « lacérations superficielles », ont indiqué les autorités.

Il était déjà sur ses deux jambes lorsque les policiers et paramédics sont arrivés, ajoute le Journal de Montréal.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.