Une mise en garde contre des «menaces» terroristes au Maroc vient d’être lancée par le bureau britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO).

Le 20 mars, le FCO a mis à jour son avis de voyage afin de mettre en garde ses ressortissants, contre « un risque accru » d’un attentat terroriste au Maroc, a rapporté The Independent.

«Des terroristes vont très probablement tenter de mener des attaques au Maroc. Vous devez être vigilant à tout moment », lit-on dans le nouvel avis aux voyageurs britanniques.

Selon le bureau britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth, les autorités marocaines ont prévenu d’un possible risque d’attentats terroristes en lien avec des marocains sympathisants ou partisans de Daech, ou avec d’autres groupes extrémistes.

Le Foreign Office avertit que les attaques pourraient être « au hasard ou cibler des étrangers ».

Cependant, malgré la mise à jour de l’avis, le FCO n’a pas interdit à ses ressortissants de se rendre au Maroc.

«Environ 650 000 visiteurs britanniques visitent annuellement le Maroc. La plupart des visites se font sans problème. », indique l’avis.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.