Le pape François recevra comme présent lors de sa visite au Maroc, prévue du 30 au 31 mars, un arganier et une sculpture en bronze.

Le choix de cet arbre, qui pousse principalement au Maroc, est considéré comme « un symbole de fraternité d’une certaine manière similaire à la branche d’olivier dans le symbolisme chrétien”, a rapporté EFE citant des sources de l’archevêché de Rabat.

Une statue en bronze sera également offerte au souverain pontife. Une oeuvre du sculpteur tunisien, Sahbi Chtioui, installé au Maroc depuis 1978.

Représentant « Jésus portant la croix », l’oeuvre a été sculptée avec la collaboration d’artisans musulmans et mesure environ un mètre de haut sur un mètre de large, a indiqué EFE.

La statue sera remise au pape durant la messe géante prévue le 31 mars au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Une célébration dans laquelle seront attendus près de 10.000 fidèles de différentes nationalités, a rajouté la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.