La deuxième chaîne de télévision 2M sera confrontée, en plus de ses problèmes financiers, à des problèmes techniques qui menacent de provoquer dans les prochaines semaines des interruptions de diffusion de ses programmes.

Le secrétaire général du syndicat du personnel de 2M, Mohamed El Ouafi, a confirmé au quotidien arabophone Assabah la véracité des informations sur les problèmes techniques que connaît la chaîne, ajoutant que la situation de cette dernière est devenue « catastrophique » et augure d’une véritable crise.

Selon le responsable syndical, 2M connaît d’innombrables problèmes à cause de sa crise financière, des problèmes qui menacent la chaîne de poursuivre sa mission de service public.

« Alors que la chaîne fête son 30ème anniversaire ses techniciens recourent au système D pour assurer la continuité de la diffusion des émissions », a-t-il ajouté soulignant que de nombreux équipements sont devenus obsolètes et doivent être remplacés.

Afin de dépasser cette crise, qui se manifeste également par les retards des salaires et le paiement des cotisations sociales des salariés de la chaîne, 2M aurait simplement besoin, selon El Ouafi, d’un budget même inférieur au montant de la subvention qu’elle percevait à la fin des années 90 de la part de l’Etat.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.