Du jamais vu en Algérie. Une photo, montrant un policier au milieu des manifestants vendredi à Bejaïa prenant position contre la prorogation du 4ème mandat du président Bouteflika, a fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie et au Maghreb.

Bejaïa est située en Kabilye à 220 kms à l’est d’Alger.

Le photo, qui a été échangée à grand échelle par les internautes, montre un policier en uniforme au milieu des manifestants brandissant une pancarte sur laquelle était écrit : « Je suis avec la voix du peuple, ni report, ni prorogation, nous voulons la fin du régime. La police, la gendarmerie, et l’armée sont les enfants du peuple, ils sont frères, pacifique, vive l’Algérie ».

L’Algérie connaît depuis le 22 février dernier un mouvement de contestation sans précédent contre le pouvoir du président Bouteflika qui a annoncé lundi dernier le report des élections présidentielles qui étaient prévues le 18 avril prochain et a renoncé à briguer un 5ème mandat mais a prorogé le 4ème d’où la colère du peuple algérien.

En prince, le quatrième mandat de Boureflika arrivera à terme le 28 avril 2019 mais le président Algérien ne semble pas prêt à quitter le palais présidentiel de la Mouradia malgré son état de santé le handicapant.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.