La panne de mercredi, considérée la plus importante qu’ont connu les services de Facebook, a chamboulé les réseaux sociaux. L’ensemble de ses plateformes ont également été affectés: Instagram, Whatsapp et Messenger.

Pour continuer à communiquer, les internautes ont trouvé une solution secours en téléchargeant l’application Telegram, une app de messagerie instantanée chiffrée à la WhatsApp.

La panne de Facebook a permis à ce service de messagerie de gagner 3 millions de nouveaux usagers en 24 heures, a annoncé le co-fondateur de Telegram, Pavel Dourov.

«Je vois trois millions de nouveaux abonnés de Telegram durant les dernières 24 heures. C’est bon, nous offrons une véritable protection et un espace illimité à tous»

Rappelons que Telegram Messenger est une app de messagerie sécurisée gratuite, hébergée sur le cloud. Fondée en 2013 par deux frères russes, elle a été crée afin de développer un moyen de communication hors du regard du service secret russe. Telegram a recensé 200 millions d’utilisateurs en 2018.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.