L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 3,6% au cours du quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période de 2017.

Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production des «industries alimentaires» de 4,9%, de celui des «industries chimiques» de 3,4%, de celui des  «articles d’habillement et fourrures» de 7,8%, de celui de l’«industrie automobile» de 10,8%, de celui de « l’édition et de l’imprimerie » de 12,3%, de celui de l’ «industrie textile » de 2,3% et de celui des «autres matériels de transport » de 8,9%.
En revanche, l’indice de la production a enregistré une baisse des «autres produits minéraux non métalliques» de 4,4% avec une diminution de l’indice de la de la production du ciment de 6,2%, de celui des «produits métalliques» de 10,1%, de celui du « papier et carton » de 7,4%, de celui des « cuirs, articles de voyage et chaussures » de 27,3%, de celui des «machines et équipements » de 3,5% et de celui des « produits du travail du bois » de 4,3%.

Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une hausse de 0,4%, résultant de l’augmentation de l’indice de la production des « produits divers des industries extractives » de 0,4% et de celui des « minerais métalliques » de 1,7%.

Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 7,5%.

Les indices de la production de l’ensemble des secteurs sus-indiqués auront ainsi enregistré, en 2018 par rapport à 2017, une augmentation de 3,2% pour l’industrie manufacturière hors raffinage de pétrole, de 6,5% pour l’énergie électrique et de 4,3% pour les mines.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.