Au Maroc, désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière et se retrouve au cœur de grands événements internationaux. La MDJS partenaire N°1 du sport national accompagne l’émergence de cette nouvelle discipline et offre aux e-gamers (joueurs) marocains la possibilité de participer aux plus grandes compétitions internationales sous les couleurs de la MDJS.

Lancement de la Team MDJS e-sport et premier tournoi e-sport de la MDJS

Du 16 au 31 Mars 2019la MDJS organisera son premier grand tournoi e-sport autour du jeu FIFA 2019™.

Ouvert à 512 joueurs, le tournoi organisé par la MDJS se déclinera selon plusieurs phases : 

– Le 16 mars 2019, phase online A : 128 joueurs pour 16 qualifiés
– Le 17 mars 2019, phase online B : 128 joueurs pour 16 qualifiés
– Le 23 mars 2019, phase online C : 128 joueurs pour 16 qualifiés
– Le 24 mars 2019, phase online D : 128 joueurs pour 16 qualifiés

Les 64 joueurs qualifiés s’affronteront en finale au Mégaramade Casablanca les 30 et 31 Mars 2019 et le gagnant, qui sera sponsorisé par MDJS e-sport pour participer aux compétitions internationales durant une année, intègrera la TEAM MDJS e-sport.

Offrant ainsi la possibilité aux e-gamers marocains de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, la MDJS acte, une nouvelle fois, son soutien au développement du sport, à la promotion de ses valeurs et à l’encouragement de la pratiquesportive, toutes disciplines confondues. 

L’e-sport, nouvelle discipline sportive inscrite dans des compétitions internationales de haut niveau,

Régulé par la fédération internationale de sport électronique (ESIF) créée en 2010, l’e-sport s’impose désormais comme la nouvelle discipline sportive avec une audience mondiale ayantatteint 335 millions en 2017 et une croissance annuelle attendue de plus de 20%. En 2017, la finale du championnat du monde LoL (League of Legends) à Beijing avait réuni 60 millions de téléspectateurs ce qui en a fait le plus grand événement mondial d’e-sport.

L’e-sport sera intégré en tant que discipline olympique lors de la prochaine édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA),  équivalents régionaux des Jeux Olympiques ayant lieu tous les deux ans et organisés par le Comité International Olympique

Au Maroc, l’e-sport se développe et prend de plus en plus d’ampleur avec plus d’un million de egamers

A propos de la MDJS

Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National de Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité. 

Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique etdes valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreuses associations et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour le handisport, les femmes et la jeunesse. En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en Janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM. 

La MDJS, au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux relatifs au jeu responsable, a obtenu la plus haute certification en matière de « Jeu Responsable » de la WLA ainsi que le certificat d’alignement au référentiel Jeu Responsable de l’European LotteryAssociation depuis Juin 2013.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.