Après le Canada, les USA ont décidé mercredi de suspendre le vol des Boeing Max 8 suite à la tragédie d’Ethiopian Airlines. Royal Air Maroc qui emploie deux appareils du même genre a cloué au sol un seul et garde l’autre en activité, selon des sources concordantes.

Par ailleurs, les responsables de la RAM n’ont pas encore réagi à la décision américaine.

A noter qu’à la suite du tragique accident de dimanche en Éthiopie, plusieurs compagnies ont décidé de clouer au sol leurs appareils du même modèle au sol. Les autres affichent leur confiance dans la fiabilité des avions de Boeing.

Pour rappel, pour la second fois en quelques mois, un Boeing 737 Max8 s’est écrasé, quelques minutes après le décollage. Dimanche, les 157 passagers et membres de l’équIpage du vol d’Ehtiopian Airlines ont tous été tués dans ce tragique accident. Tout comme les 189 personnes qui étaient à bord d’un vol de la compagnie indonésienne Lion Air, un Boeing 737 Max 8 qui s’est abimé en mer le 29 octobre 2018 aux large des côtes de Jakarta.

Une des boîtes noires de l’appareil indonésien avait signalé des problèmes d’indicateur de vitesse.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.