Finalement l’accès des islamistes du Parti justice et développement (PJD) n’est pas une mauvaise chose, a estimé sur un ton ironique le journaliste Khalid Jamaï dans une déclaration*** au site arabophone achkayen.

« L’accès du PJD au pouvoir est un bienfait d’Allah pour les Marocains. Vous savez pourquoi ? Parce que nous avons découvert qui ils étaients », a affirmé Jamaï.

Et d’enchaîner : « Remercions Allah qu’ils aient accédé au pouvoir. Le malheur est qu’ils seraient restés dans l’opposition… »

« Les voilà au pouvoir et voilà qu’ils ont été démasqués. Regardez comment ils sont noyés dans les scandales moraux, regardez les décisions de répression prises par leur gouvernement aussi bien au niveau de l’économie que de la liberté d’expression… », a-t-il souligné.

Vétéran journaliste et analyste politique, Jamaï a dit : « Je suis d’accord avec vous Monsieur Benkirane, remercions Allah que vous ayez accédé  au pouvoir. Comme ça nous avons vu le malvoyant jeté du dessus d’une terrasse, nous avons vu l’autre broyé dans les ordures ».

Et de conclure: « Nous avons maintenant le martyre de la baguette de pain, le martyre de la mer, le martyre des malvoyants…Remercions Benkirane pour nous avoir montré tout cela ».

L’ex chef de gouvernement Abdelillah Benkirane, quant à lui suit l’actualité chez lui, sur l’Avenue Jean Jaurès dans le paisible quartier des Orangers à Rabat, en broyant du noir et rejeter la responsabilité tantôt sur ses adversaires politiques tantôt sur le Makhzen.

*** Vidéo mise en ligne le 15 oct. 2018

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.