Les temps ont changé y compris pour les citoyens de l’Empire. Et pour cause. L’Union européenne a annoncé vendredi la mise en place à partir de 2021 d’un système de visas pour les américains désirant se rendre dans l’espace Schengen baptisé « ETIAS » (European travel information and authorization system).

Le visa ETIAS, dont la mise en place est motivée par des « raisons sécuritaires » et de « lutte contre la migration illégale », sera valide pour une durée de trois ans sans limite quant au nombre de voyages.

Pour l’obtenir, les Américains devront posséder un passeport en cours de validité, une carte de crédit ou de débit ainsi qu’une adresse email.

Le nouveau système devra permettre aux américains de voyager dans les 26 pays de l’espace Schengen et s’appliquera aussi aux ressortissants d’autres pays jusqu’à présent exempts de visa européen, comme le Canada, le Brésil, la Corée du Sud, le Japon ou la Nouvelle-Zélande.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.