L’Institut français (IF) à l’avant-garde. Ainsi, l’année 2019 sera marquée par la Coupe du monde de football féminin qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. L’IF de Kénitra accueillera le 8 mars 2019 à 10h00 l’association Union sportive et Association culturelle (USAC) de Medhia pour un match de football féminin en vue de promouvoir ce grand événement international.

Au-delà du football, le sport féminin concerne toutes les disciplines : boxe, volleyball, surf, rugby, basketball…. C’est dans cet esprit que l’Ambassadeur de France au Maroc recevra à la Résidence de France, le 8 mars, plusieurs personnalités marocaines du monde du sport, hommes et femmes, qui œuvrent au sein du Royaume pour le développement des sports pour tous, en particulier des femmes, selon un communiqué rendu public dette semaine.

L’Ambassade de France parraine également le Gala de boxe féminine organisé par la Fédération Royale Marocaine de Boxe le 8 mars à partir de 16h au complexe socio-éducatif et sportif Ennahda, rue Meski Nahda 1 à Rabat (accès libre).

Cette journée se clôturera par la projection du film « La Jeune fille et le Ballon ovale » et une présentation des projets de l’association française « Terres en Mêlées » au Maroc en faveur de l’émancipation des jeunes filles par la pratique du rugby.

Cette soirée du rugby féminin, en partenariat avec l’Ambassade de France au Maroc,  se tiendra à la salle Gérard Philippe de l’Institut français de Rabat (2 rue Al Yanboua) à compter de 18h30.

Cette mise à l’honneur se prolongera avec une exposition sur le sport féminin, parrainée par Mme Nawal El Moutawakel, qui sera inaugurée à l’Institut Français de Rabat, le samedi 6 avril 2019 à 18h00 à l’occasion de la Journée du Sport pour le Développement et la Paix, ajoute le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.