Un vrai scandale. Le distributeur d’articles de sports et loisirs a été au coeur d’une polémique la semaine dernière après que des internautes aient « repéré » sur le site Decathlon.fr la vente du « Hijab de running ».

Déjà vendu au Maroc, ce voile destiné aux sportives musulmanes ne sera finalement pas commercialisé en France, a annoncé le directeur de communication à RTL.

Et pour cause, des critiques, menaces et insultes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux contre la marque française, considérant ce produit comme une « trahison des valeurs de la république », a écrit un internaute.

+ La classe politique française condamne +

« Le sport émancipe. Il ne soumet pas. Mon choix de femme et de citoyenne sera de ne plus faire confiance à une marque qui rompt avec nos valeurs. », s’est indignée sur Twitter Aurore Bergé, députée et porte-parole de LRM.

Tandis qu’une ancienne ministre de l’environnement a tweeté:

« C’est honteux et je rappelle que la loi interdit de se cacher le visage. Decathlon va perdre plus de clients qu’il ne va en gagner ».

Plusieurs appels au boycott ont menacé la marque française. Decathlon s’est défendu en déclarant dans un premier temps:

« Nous avons toujours tout fait pour rendre la pratique du sport plus accessible, partout dans le monde. Ce hijab était un besoin de certaines pratiquantes de course à pied, et nous répondons donc à ce besoin sportif ».

Mais la controvers aura finalement eu raison du « Hijab de running » .

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    ils sont trop intelligents les occidentaux , ils créent, ils inventent , ils innovent , pour nous vendre plus chers nos retards
    ils sont trop intelligents ces Européens!!! , ils nous encouragent (nous = AraboMusulmans) a rester dominés par la religion , = Mosquées , conférence religieuses, chaines de TV que des enturbannés qui hurlent , et qui déforment les hadiths , rendant les haram chaque évolution
    donc il ne faut pas s’étonner , que chaque fois nous tombons le panneau , par notre retard intellectuel, culturel ,et industriel , mais il faut leur acheter leur produits chers
    Ps
    je serai censuré? ce n’est pas grave, je continue à lire Article 19 merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.