La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) renouvelle le label RSE de Wafasalaf, leader national du crédit à la consommation. La décision de la CGEM atteste de l’engagement de long terme de Wafasalaf en matière de responsabilité sociétale d’entreprise.

Cela fait plus de dix ans en effet que l’entreprise a initié et structuré une démarche RSE qui concerne l’ensemble de ses activités, métiers et parties prenantes. Cette démarche volontaire est impulsée par ses “Collabor’Acteurs”, qui contribuent aussi bien à la conception qu’à la mise en œuvre des actions RSE de l’organisme de crédit à la consommation.

Cet engagement a valu à Wafasalaf d’être le premier acteur financier au Maroc à obtenir le label RSE, en 2014, avec une mention spéciale pour ses réalisations en matière de diversité. Le renouvellement du label est aujourd’hui la reconnaissance des efforts déployés par l’entreprise pour constamment améliorer et amplifier sa démarche de responsabilité sociétale.

Parmi les actions emblématiques conduites Wafasalaf, il est à noter son implication auprès des jeunes générations, notamment pour favoriser leur employabilité en développant l’esprit d’entreprise. La promotion de la diversité compte également parmi ses axes de déploiement historiques et se concrétise aujourd’hui avec une part de 53% de femmes dans ses équipes.

“Depuis que j’ai rejoint Wafasalaf, j’ai pu mesurer à quel point la RSE était partie prenante du fonctionnement de l’entreprise, souligne Badr Alioua, Président du Directoire de Wafasalaf. Elle est non seulement au cœur de la stratégie déployée, mais elle est aussi un état d’esprit que partagent tous les Collabor’Acteurs. Chacun a à cœur d’honorer, au quotidien, notre responsabilité sociétale. Le renouvellement du label par la CGEM nous engage à poursuivre et même intensifier notre démarche.”

Pour télécharger le Rapport RSE décennal de Wafasalaf : cliquez ici

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.