Le président américain, Donald Trump, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, se sont rencontrés, mercredi soir à Hanoï, pour leur 2 e sommet, après celui de Singapour en juin dernier.

Les deux hommes se sont serrés la main tout sourire devant un pool de journalistes à l’hôtel Sofitel Metropol Legend, situé au centre de la capitale Vietnamienne, Hanoï.

Dans une brève déclaration, Kim Jong Un a déclaré qu’il est certain de parvenir à des résultats à l’issue de ce sommet qui seront salués par tous, se disant disposé à faire de son mieux pour que cela se produise.

Il a souligné que les deux parties ont « surmonté tous les obstacles » avec cette rencontre, qualifiant le 2 e sommet de « décision courageuse » du président américain.

De son côté, Donald Trump a indiqué qu’il est « honoré d’être en compagnie de Kim Jong Un », exprimant le souhait que ce 2 e sommet réalise des résultats meilleurs que ceux obtenus lors du premier sommet tenu en juin dernier à Singapour.

Le président américain a réitéré que la Corée du Nord dispose « d’atouts économiques illimités » qu’elle doit faire valoir, ajoutant que les Etats-Unis sont disposés à aider Pyongyang dans ce sens.

Les deux hommes vont dîner ensemble en présence de membres de leurs délégations respectives.

Le premier sommet qui a réuni MM. Trump et Kim, en juin dernier à Singapour, n’a pas débouché sur des engagements concrets concernant la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.