CANNES, FRANCE - MAY 21: French actor Gad Elmaleh arrives for the screening of the film 'Elle' at the 69th annual Cannes Film Festival on May 21, 2016. (Photo by Mustafa Yalcin/Anadolu Agency/Getty Images)

Nouveau rebondissement dans le bras-de-fer opposant Gad Elmaleh au YouTubeur CopyComic qui accuse l’humoriste de plagiat en mettant en ligne des vidéos comparant le travail de ce dernier et celui d’autres humoristes principalement américains.

CopyComic est un internaute et vidéaste anonyme connu pour sa chaîne YouTube intitulée CopyComic Videos, sur laquelle il publie depuis le 18 octobre 2017.

Aux dernières nouvelles, les vidéos du Youtubeur CopyComic, supprimées dans un premier temps à la demande des avocats de Gad Elmaleh, ont été remises en ligne samedi dernier par Twitter.

« La suspension des tweets a été annulée les amis ! Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement », s’est- réjoui samedi dans un tweet le YouTubeur.

Et d’ajouter : « Twitter vient de dire à Gad Elmaleh et ses avocats d’aller tous se faire bien cajoler », en reprenant ainsi les termes utilisés par Gad Elmaleh dans sa vidéo, publiée le 14 février dernier, où il lançait : « Les réseaux sociaux c’est pas la vie, la vie c’est pas les réseaux sociaux. Les haineux, quelque part aussi leurs cœurs ils saignent. Alors ce soir, on va leur dire : qu’ils aillent tous se faire bien… cajoler ».

LIRE AUSSI : HISTOIRE DE « PLAGIAT » – EN COLÈRE, GAD ELMALEH RÉPOND À COPYCOMIC PAR LE RECOURS À LA MACHINE JUDICIAIRE

+ Gad Elmaleh sortira-t-il indemne de cette affaire? +

Selon la presse française, les avocats de Gad Elmaleh avaient demandé à Twitter de bloquer les tweets de CopyComic pour « atteinte aux droits voisins » de la boîte de production de l’humoriste puisque les vidéos incluent des extraits de ses spectacles.

L’humoriste en a déjà fait les frais à Montréal où le propriétaire de la salle de spectacle « Bordel Comédie Club », Mike Ward, a décidé, fin janvier dernier, de bannir l’artiste de sa liste d’invités alors que des doutes se font jour quant au maintien de la pièce « L’invitation » qu’il devra jouer avec Philippe Lellouche en avril prochain au théâtre de la Madeleine à Paris .

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.