Poursuivies dans des affaires liées au terrorisme, 20 personnes ont écopé de peines allant jusqu’à 6 ans de prison ferme. Ce jugement a été rendu jeudi par la Chambre criminelle de 1er degré chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé.

T.R, principal accusé de cette affaire, a été condamné à six ans de prison, tandis qu’un autre mis en cause (M.Y) a écopé d’une peine de cinq ans de réclusion ferme.

Sept individus ont été condamnés à 3 ans de prison ferme pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation, la terreur et la violence».

La Cour d’appel de Salé a, en outre, condamné un prévenu à deux ans de prison ferme et trois prévenus à deux ans de prison, dont une année avec sursis. Un des mis en cause a été acquitté.

Dans son réquisitoire, le représentant du Parquet avait requis la condamnation des accusés en raison de la gravité des actes qui leur sont reprochés. Pour sa part, la défense a plaidé l’acquittement faute de preuves.

Article19.ma/leseco

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.