Le fabricant de matériaux de construction intégrés mondiaux, HeidelbergCement, a réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc dans le cadre de son plan d’action pour optimiser son portefeuille et améliorer la génération de cash.

Il s’agit de la vente d’environ 1,1 million de titres, soit 7,8% du capital de Ciments du Maroc pour un montant total de près de 1,495 milliard de dirhams (MMDH), précise Ciments du Maroc sur son site web.

Les titres ont été cédés à des investisseurs institutionnels marocains via une transaction sur le marché de blocs, fait savoir la même source, ajoutant que suite à cette opération, HeidelbergCement conserve une participation majoritaire consolidante de 54,6% dans Ciments du Maroc.

« HeidelbergCement est pleinement engagé à demeurer sur le long-terme l’actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc, un actif stratégique au sein du portefeuille du Groupe » a déclaré Bernd Scheifele, président du directoire de HeidelbergCement.

Cette réduction de participation vise à optimiser le portefeuille de HeidelbergCement et de générer du cash afin d’accélérer le désendettement du groupe, a souligné M. Scheifele.

« Nous sommes toujours en bonne voie pour atteindre notre objectif de 1,5 milliard d’euros liés à la vente d’actifs d’ici la fin de l’année 2020 », a-t-il indiqué. (MAP)

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.