WELLINGTON, NEW ZEALAND - October 28: THE DUKE AND DUCHESS OF SUSSEX'S VISIT TO NEW ZEALAND: Engagement 4. Call by the Leader of the Opposition Hon Simon Bridges and his wife Natalie Bridges, Government House. October 28, 2018 in Wellington, New Zealand. (Photo by Mark Tantrum/ http://marktantrum.com)

Le prince Harry et la duchesse Meghan Markle effectueront une visite au Maroc du 23 au 25 courant et devront arriver à l’aéroport de Casablanca, dans la soirée de samedi prochain, où ils seront accueillis par l’Ambassadeur du Royaume-Uni Thomas Reilly et son épouse ainsi que par de hauts responsables marocains.

Selon le site web britannique spécialisé dans les nouvelles royales Royal Central, le couple princier se rendra le lendemain, dimanche, à Asni près de Marrakech pour visiter la maison des jeunes filles qui fait partie des centres d’accueil réalisés par l’ONG britannique « Education For All (l’éducation pour tous) » dans la but de promouvoir la scolarisation des jeunes filles dans le monde rural. Le duc et la duchesse de Sussex y rencontreront notamment certaines des pensionnaires de cet établissement et assisteront à une cérémonie du henné.

Par la suite, le prince Harry et la duchesse Meghan Markle se rendront au lycée qualifiant Asni où ils prendront connaissance des activités scolaires et sportives des élèves.

Ils termineront leur séjour à Asni, selon la même source, par une visite au siège du pensionnat « Education pour tous » où ils rencontreront le fondateur de cet établissement, Michael Mc Hugo, qui avait été primé pour son action en faveur de l’éducation notamment des jeunes filles.

+ A la découverte de l’art culinaire et l’artisanat Marocains +

Dimanche soir, l’ambassadeur du Royaume Uni donnera une réception à Rabat en l’honneur du prince Harry et de la duchesse Meghan, une occasion pour eux de rencontrer de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes et des sportifs handicapés.

Au programme du troisième et dernier jour de leur visite est prévu une rencontre avec la Fédération royale marocaine des sports équestres au cours de laquelle le couple princier prendra connaissance de son programme d’aide aux enfants ayant des besoins spéciaux.

Par la suite, le duc et la duchesse de Sussex se rendront à la Villa des Ambassadeurs à Rabat où ils participeront à un atelier de cuisine marocaine traditionnelle destiné aux enfants. Ils rencontreront également des jeunes handicapés qui gèrent un restaurant.

Enfin, Harry et Meghan se rendront au jardin andalous de Rabat pour s’entretenir avec de jeunes travailleurs sociaux et s’informer sur les activités visant l’intégration des jeunes.

Le prince Harry et la duchesse Meghan Markle auront également l’occasion de découvrir les arts et l’artisanat marocains lors de leur visite au jardin andalous.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.