Les travaux du pont à haubans sur l’oued Bouregreg, le plus grand d’Afrique, devraient être achevés vers début juin, selon les estimations de la Société nationale des autoroutes du Maroc.
« Les travaux de construction du pont à haubans sur l’oued Bouregreg devraient être achevés vers début juin de l’année en cours, tandis qu’il devrait être opérationnel à l’achèvement de la construction de l’autoroute de contournement de Rabat », a relevé le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, en marge d’une visite du chantier de construction du pont, organisée jeudi par l’ADM.
Il a, en outre, fait savoir, dans une allocution à cette occasion, que le site de l’ouvrage se situe dans un contexte particulier, qui marque la future autoroute de contournement de Rabat, ajoutant que « l’optimisation du tracé a apporté des réponses qui ont autorisé l’édification de ce bel ouvrage audacieux et contemporain et qui a l’avantage de respecter la vallée ».
« La conception adoptée pour ce pont procure plusieurs avantages en termes d’esthétique, de prouesses techniques et de respect de l’environnement tout en offrant un niveau élevé de sécurité aux usagers, permettant à l’ADM et à l’ingénierie, en général, de capitaliser sur la construction d’ouvrages complexes », a-t-il ajouté.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.