Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé, dans le cadre du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL-2019), la Web TV « Awacer TV », la première plateforme culturelle institutionnelle dédiée aux Marocains du monde

La Web TV Awacer (liens) se veut à la fois une vitrine du Maroc dans le monde et un reflet de l’évolution et de la richesse de la migration marocaine. Elle mettra en avant toutes les facettes de cette migration, son évolution, ainsi que les « success stories » des Marocains du monde, souligne un communiqué du CCME.

Ce projet culturel sous forme de « Regards croisés » entre ici et ailleurs vise à faire redécouvrir le Maroc, sa grande Histoire et son riche patrimoine, ancien et contemporain, et ambitionne de faire vivre une expérience audiovisuelle aux nouvelles générations des MRE, en proposant des émissions interactives, des capsules pédagogiques et culturelles en un format image et vidéo.

Awacer TV s’adresse notamment, aux jeunes afin de mieux se connaitre en redécouvrant leurs racines dont la diversité est l’essence même du Maroc. Il s’agit en réalité de permettre à tous ces citoyens marocains du monde de se réapproprier leur Histoire.

Awacer TV, dont le lancement officiel est prévu pour le 1er mars 2019, jouera un rôle de lien et d’interaction et sera aussi un outil pour véhiculer une meilleure connaissance de l’Autre, ainsi que les valeurs de paix et du vivre ensemble, indique la même source.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    une bonne nouvelle , mais je ne veux pas être pessimiste , est ce la Web sera fonctionnelle ? est ce elle sera pas toujours en panne , comme les autres web essayez de rentrez en contacte avec l’administration , vous verrez , que rare où vous pouvez rentrer en contacte , sans difficulté
    mais bon espérons le
    Ps
    j’aimerai que cette TV organisera des débats , et des forums

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.