Des usines tournent à plein régime pour proposer des montres connectées concurrentes, aux fonctionnalités et au design similaires.

Alors que les fans attendent avec impatience la commercialisation, ce vendredi, de l’Apple Watch, certains en Chine ont déjà la leur au poignet depuis quelques mois… Des usines tournent en effet à plein régime pour proposer des montres connectées concurrentes, aux fonctionnalités et au design similaires. Le prix, lui, défie toute concurrence.

Sur un site industriel de Shenzhen, dans le sud du pays, l’entrepreneur Zheng Yi, 38 ans, estime que les produits de sa petite firme, YQT Electronics, soutiennent largement la comparaison avec ceux du géant californien. « Nos montres ont toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, et même les surpassent ! », assure-t-il, soulignant que ses bracelets, équipés du système Android, permettent de téléphoner, de naviguer sur Internet et même de visionner des films. « Cela fait huit ans que nous travaillons sur ces « montres intelligentes », bien avant Apple ! », indique Zheng Yi.

Le « Top 3 » des copies d’Apple Watch :

Les iPhones, sont particulièrement populaires sur le marché chinois, où l’Apple Watch est promise à un franc succès. Mais la montre d’Apple sera proposée à 2.588 yuans (395 euros), alors que ses alternatives locales sont déjà commercialisées à des tarifs six fois moindres…

Sur les lignes de production de YQT Electronics, une centaine d’employés produisent 2.000 montres connectées par jour. Avec plus de 50.000 unités par mois, la firme reste cependant très loin des estimations faramineuses avancées pour l’Apple Watch et ses 7 millions de pré-commandes.

Un test d’une copie de l’Apple Watch :

Article19.ma / Lesechos.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.