Une triste nouvelle pour les journalistes de RTM et amis du défunt. Notre confrère et ami Abderrahmane Achour est décédé jeudi après midi à Rabat suite à une maladie.

M. Achour devait présenter son livre « un agent d’autorité à la radio » au SIEL de Casablanca jeudi 14 février 2019, mais le destin a décidé autrement.

Né à Jerada en 1952, Achour après avoir obtenu son diplôme de sciences politiques, il rejoint le ministère de l’Intérieur en 1975. En juillet 1986, il est nommé par le puissant ministre de l’Intérieur de l’épique, Driss Basri en tant que directeur de la radio nationale (RTM) qu’il dirigera jusqu’en 2003. Le ministère de l’Intérieur le rappelle de sa retraite anticipée, prise en 2005, pour lui confier le poste de gouverneur chargé de la Communication, qu’il occupera de 2006 à 2015. Il quittera son poste la tête haute en tant que brave, humble et loyal serviteur de l’État.

Il sera inhumé ce vendredi au cimetière Sidi Messaoud à Hay Riad (à proximité de Marjane) après la prière du Dohr prévue à 13h45.

Ssi Achour tu vas nous manquer!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.