Un drone contenant une faible charge radioactive a atterri sur le toit du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

“Un drone équipé d’une caméra a été découvert le 22 avril sur le toit de l’immeuble des bureaux du Premier ministre, à Tokyo”, rapporte le quotidien japonais Asahi Shimbun.“Le drone contenait une faible charge radioactive”, précise le journal. Un symbole indiquant une charge radioactive se trouvait sur l’engin, qui mesure 50 centimètres de diamètre. Le drone a été trouvé par un employé du ministère vers 10h30 heure locale. Le Premier ministre est actuellement en déplacement en Indonésie.

La police japonaise avait reçu des alertes concernant de possibles envois de drones sur le Palais impérial, la résidence de l’Empereur à Tokyo. Selon les autorités locales, les drones n’étant pas considérés comme des avions, il n’existe pas de restrictions les empêchant de survoler les bâtiments sensibles. Le ministère des Transports japonais envisage un projet de loi pour réguler les déplacements des drones, précise le quotidien japonais.

En janvier dernier, un drone s’était écrasé sur le terrain de la Maison-Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, et des drones ont survolé Paris à plusieurs reprises fin janvier, au-dessus de l’Elysée.

courrierinternational/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.