Le Roi Don Felipe VI, Souverain d’Espagne, a reçu jeudi à Rabat le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Benchamach a souligné que cette rencontre a constitué une opportunité pour réitérer l’engagement du Maroc à explorer et mettre à profit toutes les perspectives prometteuses du partenariat stratégique unissant les deux Royaumes voisins qui partagent une base solide de dénominateurs communs. L’entrevue a permis en outre de s’arrêter sur les divers aspects de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, a-t-il ajouté, notant que le parlement marocain s’apprête à accueillir la cinquième édition du Forum parlementaire maroco-espagnol.

M. Benchamach a, également, affirmé que les perspectives de partenariat bilatéral sont grandes ouvertes sur l’avenir, tant sur le plan du dialogue politique qu’au niveau de la coopération économique et commerciale. Il a à cet égard évoqué les opportunités significatives qu’offre la position géostratégique du Maroc en tant que plaque tournante vers l’Afrique. Sa Majesté le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Leitizia d’Espagne étaient arrivés mercredi pour une visite officielle de deux jours au Royaume, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

Article#9.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.