Le spectacle de l’humoriste français Dieudonné qui devait avoir lieu à Casablanca fin avril, a été interdit par les autorités locales, mais ce dernier ne perd pas espoir et s’adresse directement au roi Mohammed VI pour lui permettre de divertir les spectateurs marocains .

 « Majesté, j’ai envie d’avoir accès à des salles de spectacle dans votre royaume (Maroc) pour venir faire rire votre peuple qui en a bien besoin. Avec tous mes respects », a annoncé Dieudonné dans une vidéo sur sa chaîne « Quenel+ ».

Après avoir réglé ses comptes avec François Hollande au début de cette vidéo mise en ligne le 22 avril 2015, Dieudonné s’adresse à la 9ème minute au souverain marocain entre termes respectueux afin dans une tentative de contourner ce qu’il considère une « annulation » de son spectacle dans la capitale économique du royaume.

Une association juive avait envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, exigeant l’annulation du spectacle prévu à Casablanca. Dieudonné a montré aux internautes une copie de cette lettre qui a été à l’origine de l’annulation.

Il est à noter que les communautés juives en France et au Maroc reprochent à Dieudonné ce qu’elles considèrent « son discours anti-sémiste » dans ses spectacles.

La communauté juive marocaine est concentrée à Casablanca avec quelques 3000 à 4000 personnes. La majorité de ses membres est composée de personnes âgées, alors que les jeunes ont préféré partir en France, au Canada, aux USA ou en Israël .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.