Voyageurs à destination de Bruxelles entre autres, soyez vigilants. Et pour cause, les vols à destination et à partir des aéroports belges seront très fortement perturbés mercredi 13 février à cause d’un mouvement de grève nationale en Belgique.

Face à l’ampleur de cette grève, Brussels Airlines a annoncé qu’il a décidé de supprimer tous ses vols (222 vols), soulignant que « cette mesure va impacter 16.000 passagers », selon le site déplacementspros.com.

La compagnie aérienne belge invite ainsi les voyageurs à adapter leurs itinéraires à l’avance, indiquant que ceux dont le vol a été supprimé et qui souhaitent annuler leur voyage peuvent se faire rembourser intégralement leur billet.

Pour les changements de réservations, Brussels Airlines invite également les voyageurs à prendre notamment contact avec son service clientèle.

Malgré cet appel à la grève, 3 vols du Maroc vers la Belgique sont encore annoncés sur le site de l’Office national des aéroports.

Organisé par 3 syndicats belges (CSC, FGTB et CGSLB) le mouvement sera suivi entre autres par les contrôleurs du ciel belges et les bagagistes de plusieurs aéroports,précise la même source..

La compagnie TUI fly a pour sa part décidé de dérouter ses dessertes belges vers les plates-formes de Lille, d’Orly, de Maastricht, d’Eindhoven ou d’Amsterdam pendant la grève.

Face à l’ampleur du mouvement, il est conseillé aux voyageurs d’affaires qui se rendent en Belgique le 13 février 2019, de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour obtenir de plus amples informations relatives au statut de leur vol.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.