Le champion d’Ultimate fighting championship (UFC), le russe Khabib Nurmagomedov, est en visite à Rabat où il souhaite être reçu par le roi Mohammed VI, a-t-on appris mardi.

Nurmagomedov a été accueilli à son arrivé par le champion marocain des arts martiaux mixtes (MMA) Abu Bakr Azaitar et salué par de nombreux internautes marocains sur les réseaux sociaux qui ont énormément liké sa photo sur Instagram avec l’athlète marocain.

L’agent du champion russe, l’américain d’origine égyptienne, Ali Abdelaziz, avait indiqué dans une interview avec TMZ Sports que Nurmagomedov rencontrera probablement le roi, rappelant que la star de l’UFC a déjà été reçu par un Cheikh des Emirats arabes unis à Abu Dhabi ainsi que par le président turc Recep Tayyip Erdogan, a rapporté le site arabophone Hespress.

Ali Abdelaziz a ajouté que l’athlète russe a également reçu une invitation du président Abdel Fattah al-Sissi pour visiter l’Egypte, sans, toutefois, répondre dans cette interview à une question sur le président américain Donald Trump en se contentant de dire qu’il est « une bonne personne » et qu’il n’a rien à voir avec la politique.

Il a, en outre, fait savoir que le champion russe a un projet social au profit des nécessiteux dans différents pays africains où il compte se rendre à partir de l’année prochaine.

« Khabib pourrait se retirer maintenant de la compétition, il est très riche, moi aussi, mais il voudrait lancer des projets de bienfaisance », a affirmé l’agent du champion.

Khabib Nurmagomedov a gardé son titre de champion du monde de poids léger UFC après sa récente victoire contre l’irlandais Conor McGregor, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.