Un événement tant attendu. C’est à la tête d’une importante délégation composée d’officiels et d’hommes d’affaires que le Roi Felipe VI et la Reine Letizia entameront, ce mercredi, la visite d’État à Rabat, et ce, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

« Durant deux jours, tout se déroulera à Rabat …y compris le Forum des hommes d’affaires maroco-espagnols », a expliqué un responsable marocain à Article19.ma.

Le Forum aura lieu au siège du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI). Parmi les personnalités accompagnant le Roi Felipe VI, il y aura les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur, respectivement Josep Borrell et Fernando Grande-Marlaska.

Le couple royal espagnol est attendu mercredi au Palais Royal de Rabat où il sera reçu par le Roi Mohammed VI. Par la suite, et en présence des deux Souverains, une cérémonie de signature d’importants accords bilatéraux aura lieu afin de donner un nouveau souffle à la coopération économique et technique entre les deux pays amis et voisins, affirme-t-on.

Dans un communiqué, ce lundi, le ministère des Affaires étrangères espagnol a mis l’accent sur l’importance de cette visite d’État du Roi Felipe VI, la première depuis son accession au trône et sur « la solidité du partenariat stratégique » entre Madrid et Rabat.

A noter que c’est la 7ème visite d’État du Souverain espagnol depuis 2014, après celles effectuées en France, au Mexique, Portugal, Japon, Grande Bretagne et au Pérou.

Pour rappel, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a effectué le 19 novembre 2018 une visite au Maroc, accompagné d’une importante délégation, pour une visite de travail, dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Espagne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.