C’est officiel. Le voyage du Pape François durant le week-end du 30 – 31 mars prochain au Maroc sera consacré en grande partie à la ville de Rabat, selon un communiqué qui vient d’être rendu publique par le Saint Siège.

En fait, le Pape s’envolera le samedi 30 mars à 10h45 de l’aéroport de Rome Fiumicino et arrivera à 14h00 à l’aéroport de Rabat- Salé.

Après l’accueil à sa descente d’avion, le Pape se rendra immédiatement au Palais royal où il sera reçu par roi Mohammed VI, selon la même source.

Il s’adressera ensuite à la fois au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique depuis l’esplanade de la mosquée Hassan.

Le souverain pontife visitera ensuite le mausolée du roi Mohammed V, puis à l’Institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera une allocution, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole.

Le dimanche 31 mars, le Pape se rendra au centre rural des services sociaux de Témara, ville située à 25 Kilomètres au sud de de Rabat. Il reviendra ensuite dans la capitale marocaine pour la rencontre à la cathédrale avec les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises. Il y prononcera un discours ainsi que la prière de l’angélus.

L’après-midi, le Pape célèbrera une messe, avant de repartir vers Rome par un vol dont le départ est prévu à 17h15, ajoute la même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.