« La vérité finit toujours par émerger », dit-on. Elle vient d’éclater au grand jour pour le célèbre homme de scène Gad Elmaleh, dont on qualifie de  » Gaderies  » les faits et gestes tel que le vol de blagues, pompage ou bien encore … l’imitation quasi-ressemblante de gestuelles et de langages corporelles, « inspirés » d’humoristes nord-américains.

Après George Carlin, Richard Prior et Jerry Seinfeld, c’est au tour de Louis-José Houde et Martin Petit de subir « l’affection » du comédien. Le youtubeur CopyComic vient de mettre en ligne un deuxième montage, montrant des extraits incriminant les agissements de l’humoriste franco-marocain et expliquant comment les vannes sont modifiées ou adaptées quelques années plus tard.

Gad Elmaleh se serait approprié de la même manière, une partie du répertoire de comiques américains bien-connus comme Louis CK et Dave Chappelle, affirme-t-on.

+ L’humour québécois ne fait pas l’unanimité +

Des gags de Martin Matte et Patrick Huard sont clairement mis en évidence. D’importantes ressemblances sont contestées dans cette controverse, dans laquelle a d’ailleurs réagi son homologue lavalois Martin Petit :

« Pour les humoristes, plagier en série, c’est une honte similaire aux révélations de faux reportages de François Bugingo. Je ne suis pas fâché, mais très gêné. Au final, ce n’est jamais drôle de perdre un camarade de travail. »

Ces dernières révélations semblent déchaîner les réseaux sociaux, mais le stand-upper d’origine marocaine n’a toutefois pas réagi à la polémique.

Affaire à suivre…

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.