L’attaquant égyptien de Liverpool a connu une pluie d’insultes racistes lors d’un match contre West Ham lundi dernier. Un supporter de ce dernier club s’est attaqué à Mohammed Salah en le traitant d’ « enc… de musulman ».

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Une enquête est ouverte contre le supporter qui risque un bannissement à vie du stade, selon Le Figaro.

« À West Ham, nous avons une tolérance zéro pour toute forme de violence ou de comportement condamnable, assure le club londonien. Toute personne qui sera coupable d’un mauvais comportement sera identifiée. Son dossier sera transmis à la police et elle sera interdite de stade à vie. »

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est victime d’insultes racistes dans les stades de la Premier League. Décembre dernier, un supporter de Tottenham a été arrêté pour avoir lancé une peau de banane en direction de l’attaquant gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    soyez logiques et sensés ! quelle idée aussi ce joueur de haut niveau il mélange le sport avec la religion? quelle idee aussi , de prier sur le terrain chaque fois il rentre sur le terrain ? ou marquer un but ?
    arrêtez de plonger nos têtes dans le sable !!! de grâce, soyez logiques ! en disant quel rapport de coller son étiquette religieuse , en faisant la prière pendant un match ? et de faire la prière sur le Gazon ? quel rapport de mélanger le sport et la confession
    est ce pour montrer qu’il est Musulman? inutile ! ça ce voit ! est ce pour créer du vent? est ce attirer l’intention ? est ce pour réveiller la haine et l’islamophobie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.